Avec la disparition de René Blanchot, maire de Glux-en-Glenne et président de la communauté de communes Morvan des Sommets et Grands Lacs, Bibracte perd un partenaire de proximité
Victime d’une longue maladie qui l’a emporté le 15 août 2024, René Blanchot était maire de Glux-en-Glenne depuis 2008, une responsabilité qu’il a assumée avec un grand dévouement et une implication de tous les instants. À ce titre, il fut pendant toutes ces années un interlocuteur quasi-quotidien de l’équipe de Bibracte, dont le siège et la plus grande partie des locaux sont situés sur le territoire de la commune, en particulier dans le village de Glux lui-même.
La reconnaissance de son engagement pour le territoire lui avait valu d’être élu en 2020 à la présidence de la communauté de communes Morvan des Sommets et Grands Lacs, une nouvelle responsabilité qu’il a endossée le même dévouement.
Ces dernières années, il avait notamment été un allié précieux de Bibracte pour le renforcement de la démarche Grand Site de France, et c’est lui qui avait suggéré de nommer le territoire de projet le « Morvan des Sommets ».
L’équipe de Bibracte salue sa mémoire et adresse ses condoléances à sa famille, ainsi qu'aux élus de Glux-en-Glenne et de la communauté de communes Morvan des Sommets et Grands Lacs.