actualite - 23 juillet 2024

Bibracte intéresse les médias

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Presse écrite, télévision, podcasts, Bibracte fait l'objet de nombreuses sollicitations de la part de journalistes.

Après Échappées Belles pour France 5 (date de diffusion à venir) et une pastille pour Bonjour ! , la matinale de TF1, début juillet le magazine La tête à l’endroit  de France 3 Bourgogne-Franche-Comté est venu tourner sur les secteurs de fouilles en activité et au restaurant le Chaudron pour un épisode spécial « archéologie à Bibracte » qui sera diffusé à la rentrée.

Nous avons également récemment reçu Vincent Bordenave, journaliste au Figaro, pour un article sur 40 ans de fouilles à Bibracte, paru en pleine page dans l’édition du week-end des 27 et 28 juillet, ainsi que Marine Benoit, de Sciences et avenir, pour une parution attendue à l'automne.

Le tournage d’un numéro de La science grand format pour France 5, consacré à la guerre des Gaules, s’est  quant à lui déroulé la semaine du 15 juillet. Il a bien occupé notre équipe de scientifiques.

Un hors-série de la revue Archeologia est en cours de rédaction. Entièrement consacré aux quarante ans de recherche archéologique à Bibracte, il paraîtra en septembre

Et Charlotte Defer, archéologue spécialiste des demeures aristocratiques (domus) de Bibracte, a enregistré pour le podcast Passion Antiquité un épisode qui leur est consacré, en ligne depuis début juillet.