visite guidée

Verts délices - Balade entre La Comelle et Poil

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Une délicieuse et tranquille promenade, qui met le végétal à l'honneur.

Une délicieuse et tranquille promenade qui met le végétal à l’honneur, accompagnée de botanistes professionnels et amateurs, herboristes, artistes plasticiens et cuisiniers qui partageront connaissances, flâneries et poésie. Balade proposée par l’association Chemins, en partenariat avec Bibracte, les communes de La Comelle et de Poil.

Cet après-midi sera ponctué de dégustations, les artistes Nicolas Simarik et Mathieu Caziot vous prépareront des curiosités culinaires détonantes, Marianne Aiach fera découvrir le miel de sa ferme accompagné d’autres gourmandises proposées par l’association Le Relais. La fin de la balade se fera autour d’un verre, à l’auberge de Poil où seront exposées des œuvres de Julie Laforêt et d’Alice Bidault, créations inspirées du monde végétal. Vincent Goueffon nous fera visiter le verger de la commune de Poil, accompagné de ses ânes qui suivront notre balade.

Avec la participation de : Chantal Binard (botaniste), L’association Simplement (Claude Amour, Anne van der Straaten et Danièle Ferdinand), Maud Domingues (Herboriste et fauconnière), et bien d’autres.

Télécharger le programme complet

Gratuit / sur réservation uniquement : contact@chemins.org / Mairie de La Comelle : 03 85 82 53 88 / Mairie de Poil : 03 86 30 10 58

Départ de la salle des fêtes de La Comelle à 14h30.
Arrivée à l’Auberge de Poil aux alentours de 18h.
Longueur du trajet : 6 km.
Niveau de difficulté : modéré.
Balade avec goûter fourni ! Une navette sera proposée pour revenir au départ de la balade.

 

Bibracte, l’association Chemins et les douze communes du Grand Site de France offrent un programme de balades associant paroles citoyennes, artistiques et scientifiques autour de questions liées à la préservation des paysages, des ressources et habitats naturels, des activités humaines, du patrimoine, de la biodiversité. Nous les appelons « balades attentionnées » car elles invitent des habitants, artistes, scientifiques, agriculteurs, forestiers, élus et usagers à porter de l’attention, se retrouver pour partager des connaissances, faire varier des points de vue, se poser des questions. Ces balades sont autant de prétextes à faire se rencontrer des gens différents mais habitants un territoire commun, territoire que nous aimons pour diverses raisons.

Autres balades prévues :
- samedi 4 mai à 14h 30 : balade botanique à La Grande Verrière
- samedi 18 mai à 7h : balade ornitho pour les lève-tôt autour de l'étang de Préperny
- samedi 25 mai à 8h30 : Eaux vives, balade entre Larochemillay et Millay