Menu Menu Naviguez

naviguez

Jeudi 22 avril 2021

Installation d'une équipe opérationnelle Grand Site de France

Scrollez vers le bas

L’équipe Grand Site de France de Bibracte - Mont-Beuvray s’est renforcée avec l’arrivée de trois nouveaux co-équipiers (à mi-temps).

Sophie Mobillion, chargée de mission GSF et Matei Gheorghiu, chargé de recherche Innovation territoriale, sont tous deux employés par Bibracte. Nicolas Barral, chargé de développement culturel de l’association nouvellement créée CHEMINS, anime quant à lui le volet culturel de la démarche Grand Site de France.

Depuis le 1er février, le sociologue Matei Gheorghiu occupe un poste de chargé de recherche Innovation territoriale et partage son temps entre le suivi de la démarche Grand Site de France, en renforçant les actions de suivi scientifique menées depuis 2013 par Caroline Darroux, et le suivi des initiatives de type tiers-lieu au niveau national.

Les missions principales de Sophie Mobillon, arrivée en mars, sont l’animation et le secrétariat du comité technique du Grand Site de France, en concertation avec ses membres, l’animation de la concertation avec les acteurs du territoire et les partenaires, la mise en œuvre et le suivi des actions proposées par les groupes de travail et la conduite de l’ingénierie financière des actions.

Nicolas Barral, quant à lui, exerce ses fonctions en tant que chargé de développement culturel au sein de l’association CHEMINS. Son rôle consiste à consolider l’engagement d’acteurs culturels et scientifiques au bénéfice d’une dynamique de territoire qui soutient les énergies locales et les initiatives émergentes.