Menu Menu Naviguez

naviguez

Mardi 4 mai 2021

ARPENTAGE - Résidence artistique autour du Mont Beuvray

Scrollez vers le bas

Télécharger le document en PDF

 

A l’invitation du Parc naturel régional du Morvan et de Bibracte, Ninon Bonzom paysagiste et illustratrice, va mener un parcours sur des chemins ruraux pour révéler les singularités de deux communes : Saint Prix et Saint-Léger-sous-Beuvray.

L’arpentage des chemins, avec les élus et les habitants, permettra d’observer et de recueillir les perceptions sur les paysages du Beuvray, et de récolter les récits du territoire. A l’issue de cette résidence printanière, deux carnets d’arpentages seront créés. Ces derniers seront le fruit d’une aventure collective offrant une lecture sensible et partagée des perceptions de notre territoire.

Nous invitons donc les habitants des deux communes à une balade pour (re)découvrir ensemble des lieux singuliers et arpenter les chemins ruraux de vos villages. Cette résidence d’arpentage s’inscrit dans la continuité d’autres résidences menées à Villapourçon en 2018, Glux-en-Glenne et Larochemillay en 2020.

 

Balade à Saint-Prix : dimanche 16 mai 2021 – 10h
Balade à Saint Léger-sous-Beuvray : mercredi 19 mai 2021 - 10h
Balades nocturnes le 17 et le 20 mai (infos à venir) (22h et 3h du matin)

Inscription au musée auprès de Patricia Lepaul : 03 85 86 52 40 - info@bibracte.fr

D’autres balades pourront avoir lieu de façon informelle entre le 15 et le 22 mai, contactez Ninon Bonzom au 07.61.33.68.25

 

Les arpentages durent la journée - Prévoir son repas tiré du sac !