Menu Menu Naviguez

naviguez

Le Morvan

Scrollez vers le bas

Un point culminant à 901 m. 40 communes classés en zone montagne. 18 habitants au km².
247 espèces d’animaux protégés. 67 espèces de plantes protégées.
Au total : un territoire où l’on respire, des espaces vivifiants, des possibilités de balades infinies, au cœur de la forêt où le long des lacs et des ruisseaux.
Mais aussi des monuments, des musées, des traditions, des rencontres, un foisonnement d’offres culturelles et la promesse de grandes émotions.

 

 Morvan des Sommets

Quand la montagne vient à vous...

 

Sous-bois couverts de myrtilles, effluves de de bruyères, de champignons et de mousse, forêts de châtaigniers et de hêtres, sentiers pittoresques, panoramas, torrents et clairières, roches volcaniques. Sommets, versants abrupts et larges vallées se côtoient et offrent un paysage composé de massifs forestiers et de domaines agricoles, pour une ambiance montagnarde aux paysages dressés et aux panoramas grandioses. La montagne et la haute forêt morvandelle au cœur de la Bourgogne.

 

 

 

 

Morvan des Grands Lacs

La rencontre de l'eau et de la montagne...

 

Rives ombragées, ilots préservés, plaisirs des eaux douces et calmes, oasis au cœur de la montagne, royaume de la pêche et des loisirs nautiques, rivières aux cours tumultueux. Sertis d'un écrin de verdure, les grands lacs du Morvan reflètent un environnement naturel et préservé. Les grands lacs morvandiaux ou la garantie d'un dépaysement aux allures scandinaves.

 

 

 

 

 

 

Morvan des Sites et Vallées

Laissez-vous envoûter...

 

Prairies vallonnées et enchevêtrement de ruisseaux, villages et clochers, bocages, chapelles, abbayes et châteaux, légendes et mystères, chemins de traverses et haltes paisibles, ce paysage au relief doux et au charme secret invite à la flânerie et à la découverte. Vous y croiserez chevaux de trait et faune sauvage, habitants des bocages et des hêtraies. Histoire et traditions au cœur d'un paysage au charme suranné et invitant à la spiritualité...

 

… Et pour en savoir encore plus sur le Morvan et la Bourgogne, la Maison du Parc à Saint Brisson vous propose toute l'année l'information touristique du territoire.  Si vous êtes en famille, c'est l'endroit idéal pour passer la journée : pas de voiture, des sentiers découvertes, des musées, un espace jeux pour toute la famille, des animations ludiques et pédagogiques pour tous, des locations de VTC et VTT, du prêt de matériel adapté pour les personnes en situation de handicap, une boutique avec de bons produits du terroir et une librairie pour les petits et les grands...

Site Internet du Parc du Morvan