Menu Menu Naviguez

naviguez

Visite guidée

Evénement

Vendredi 13 / Samedi 14 juillet 2018

Randonnée culturelle

Scrollez vers le bas

Une expérience musicolo-poético–pédestre à la carte et bien d’autres choses encore !

En 2018, le Parc naturel régional du Morvan et la Cité de la Voix à Vézelay s'associent pour la toute première fois afin de proposer, en coproduction un événement artistique d’un genre nouveau : une randonnée culturelle, de Bibracte à Alligny-en-Morvan.

C’est une randonnée, mais pas que… cet événement invite le public à participer à un itinéraire pédestre de trois jours, ponctué de spectacles et de moments insolites à chaque étape : conférence, concert, conte musical… chaque journée est différente. Habitants ou visiteurs, amoureux de l’art, de la nature et de la randonnée : chacun est invité à composer un menu à sa guise pour découvrir ou redécouvrir en toute liberté et de manière insolite les trésors du Morvan.

 

Visiter le site Internet de la manifestation

 

Le programme à Bibracte :

Vendredi 13 à 16h30  -  Conférence : Le chant des oiseaux dans les enluminures, par Martine Clouzot

Cette conférence est l’occasion de rencontrer Martine Clouzot, professeure en histoire du Moyen Âge à l’Université de Bourgogne, qui s’intéresse aux oiseaux chanteurs et à leur représentation durant la période médiévale. La conférence sera suivie d’une marche lente au son des chants d’oiseaux.
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Vendredi 13 à 18h, quelque part sur le mont Beuvray  -  Concert « Les Chanteurs d’oiseaux »

Johnny Rasse, Jean Boucault, Chants d’oiseaux | Pierre Hamon, flûtes
Johnny Rasse et Jean Boucault sont des siffleurs hors pair et sont passés maîtres dans l’imitation du chant d’oiseau. On pourrait dire qu’ils savent parler « oiseau ». Ils nous invitent à les rejoindre pour un concert sur le magnifique mont Beuvray, accompagnés des flûtes jouées par Pierre Hamon. Espérons que les oiseaux répondront eux aussi présents !
Gratuit – rendez-vous à 18h au Musée de Bibracte pour ensuite découvrir le lieu du concert

 

Samedi 14 à 8h, quelque part sur le mont Beuvray  -  Ouverture en musique avec l’ensemble Artifices
Gratuit