Menu Menu Naviguez

naviguez

Evénement

Dimanche 5 mai 2019

L'objet du mois de mai 2019

Scrollez vers le bas

Le premier dimanche de chaque mois, des archéologues ou des spécialistes viennent à votre rencontre au musée de Bibracte pour vous présenter l’objet de leur recherche. Lors de ce moment d’échange, ils sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Ce dimanche 5 mai à 11h, c’est Françoise Beaudoin, professeure agrégée en sciences de la Vie et de la Terre et référente pour le muséum d’histoire naturelle d’Autun et le musée de Bibracte, qui explorera avec vous le monde des fougères.

Les fougères sont des végétaux que l’on repère plus ou moins facilement au gré des balades. Ces êtres vivants existent depuis le Carbonifère. Exubérantes et géantes par le passé, elles se font aujourd’hui discrètes. Leur forme, leur couleur, leur organisation et leur mode de reproduction font pourtant d’elles des êtres vivants à part.

Vous découvrirez également comment elles ont fait partie intégrante de la vie des Gaulois de Bibracte, par leur présence dans les activités métallurgiques, artistiques et agricoles.

  • informations pratiques

    DATE

    Dimanche 5 mai à 11 h (durée 1 heure).

     

    TARIFS

    Tarif compris dans l'entrée du musée :
    7,50 € en plein tarif
    5,50 € en tarif réduit
    Gratuit pour les moins de 12 ans et pour les détenteurs du laissez-passer.