Menu Menu Naviguez

naviguez

Evénement

Dimanche 2 août 2020

2020 - L'objet du mois d'août

Scrollez vers le bas

Dimanche 2 août 2020 à 11h

Tous les premiers dimanches du mois, d’avril à novembre, un invité, archéologue ou spécialiste d'un autre domaine, vient vous parler d'un aspect de l'exposition temporaire "Portrait de territoire. Le pays du Beuvray". Un moment de partage privilégié.

 

Dimanche 2 août à 11h, venez à la rencontre des chemins ruraux du Grand Site de France Bibracte-Mont Beuvray.

Dans le cadre de son mémoire de master « Cartographie des espaces à risques », Taloula Colas a entrepris de cartographier leur réseau et vous explique sa démarche et les dispositifs qu’elle a utilisés pour ce faire.

Cadastres, cartes existantes, mais aussi utilisation de la géomatique et de systèmes d’information géographique et bien sûr reconnaissance du terrain, tous ces outils sont nécessaires à l’établissement d’une base de données fiable permettant une meilleure gestion de ces chemins et une diffusion de la connaissance de ce patrimoine commun.

Taloula Colas est étudiante en Master 2 « Cartographie des Espaces à Risques » (CER) à l’Institut de Géographie et d’Aménagement Régional de l’Université de Nantes » (IGARUN).

 

  • informations pratiques

    Date

    Dimanche 2 août 2020 à 11h (durée 1h)

     

    Tarif

    Tarif compris dans l'entrée au musée : 7,50 € en plein tarif, 5,50 € en tarif réduit, gratuit pour les moins de 12 ans et les détenteurs du laissez-passer.