Menu Menu Naviguez

naviguez

Visite guidée

Mercredi 10 juillet 2019

Apéro-muséo

Scrollez vers le bas

Accrochées en regard des collections permanentes qui racontent l’antique ville de Bibracte et ses habitants, une vingtaine de photographies de Jean Marc Tingaud  proposent un dialogue inédit entre fragments et vestiges du temps.

En immortalisant les Intérieurs d’anonymes dont seul la localisation géographique nous est connue, le photographe enregistre ce que les objets du quotidien et le milieu de vie révèle des âmes humaines. Disposés dans les vitrines du musée, les objets archéologiques révèlent aussi, à leur manière, l’esquisse d’un temps révolu.

Pour son premier apéro-muséo de l’été, le musée de Bibracte vous invite à une rencontre-découverte de l’exposition « Fragments », en compagnie de l’artiste. Au fil de la déambulation, la discussion explorera les œuvres, la manière dont elles résonnent entre elles, la manière dont elles résonnent aussi en nous.

L’exposition est accessible tous les jours de l’été de 10h à 19h, jusqu’à 22 heures les mercredis. Ceux qui  le souhaitent pourront donc la découvrir par eux-mêmes avant de la parcourir avec l’artiste.

 « C’est dans l’intimité de mes contemporains, en observant les séquelles de la petite et de la grande histoire, au hasard des continents, que mon travail s’est trouvé fécondé, patiemment construit et finalement révélé, sur des terrains où parfois vestiges archéologiques et chroniques intimes se croisent... » (JM Tingaud)

 

Visite suivie d'une dégustation des cervoises de Bibracte.

  • informations pratiques

     

    Mercredi 10 juillet à 18h

    Tarif compris dans l'entrée au musée.

    Plein tarif : 7,50 €
    Tarif réduit : 5,50 €
    Gratuit pour les moins de 12 ans et les détenteurs d'un laissez-passer.