Menu Menu Naviguez

naviguez

Balade

12 novembre 2017 > 16 mars 2018

A bientôt !

Scrollez vers le bas

Le centre de recherche et la bibliothèque seront fermés du 22 décembre 2017 au 4 janvier 2018.

 

Le musée de Bibracte est actuellement en période de fermeture annuelle.

 

Nous profitons de ce moment pour effectuer les travaux de maintenance indispensables à votre confort et pour concocter le programme de la saison culturelle 2018.

Nous vous donnons rendez-vous samedi 17 mars 2018 pour la réouverture du musée, qui sera dès lors ouvert tous les jours, de 10h à 18h, jusqu'à 19h en juillet et en août, et ce jusqu'au 11 novembre 2018.

A partir d'avril, vous pourrez découvrir notre nouvelle exposition temporaire "Monnaie, monnaies", consacrée à l'histoire des échanges marchands, de l'Antiquité à nos jours.

 

 

Le site naturel et archéologique de Bibracte reste ouvert à la visite toute l'année.

 

Vous pouvez y accéder librement, avec votre véhicule, tous les jours, sauf en cas d'intempéries prononcées rendant la voie d'accès dangereuse. Dans ce cas, la route est fermée à la circulation, mais la montée à pied reste possible.

Les chantiers de fouille sont protégés pour l'hiver, cependant des panneaux explicatifs situés sur chaque endroit stratégique vous permettent d'en savoir plus sur l'occupation gallo-romaine de Bibracte et sur l'actualité des recherches archéologiques qui y sont menées.

Vous pouvez également profiter de cette saison calme pour faire des balades en pleine nature, au milieu des arbres si particuliers du mont Beuvray.