Menu Menu Naviguez

naviguez

Rando pieds nus avec des rapaces

Nous vous proposons un voyage étonnant : une balade de 2km, pieds nus, en compagnie de rapaces en totale liberté.

Les fauconniers racontent des anecdotes sur leurs oiseaux, espiègles et acrobates, mais aussi sur la faune locale, leurs modes de vie (habitat, régime alimentaire, reproduction) et les menaces qui pèsent sur eux et sur la biodiversité.

Les oiseaux volent de branche en branche, survolent les promeneurs, les frôlent du bout des ailes, posent pour les appareils photos, partent en chasse après un mulot de temps en temps et font ce qu'ils veulent, en faisant parfois tourner en bourrique les fauconniers...
On s'émerveille de leurs vols, tout en découvrant la complicité qui les unit à leurs fauconniers.

Au coeur de la forêt de Bibracte, cette balade fait découvrir aux promeneurs des points de vue magnifiques, des arbres plus que centenaires, des vestiges archéologiques, tous témoins de notre histoire, de notre patrimoine, de notre nature. L'ambiance particulière du lieu est pour beaucoup dans cette découverte insolite avec les oiseaux, offrant aux yeux des promeneurs des images inoubliables.

 

Mais pourquoi pieds nus ??

Profitant de l'esprit des lieux et de la compagnie de ces oiseaux sauvages en totale liberté, les fauconniers proposent un moment de reconnexion avec la nature. Et le meilleur moyen pour cela, c'est de faire sauter les barrières qui nous en séparent.

Marcher pieds nus, c'est prendre conscience de son environnement par le sens du toucher, c'est réduire son stress et c'est surtout retrouver son âme d'enfant !

  • informations pratiques

    Dates :
    Jeudi 21 mai, mardis 14 et 28 juillet, mardis 11 et 25 août 2020.
     

    Durée : 1h30

     
    Tarif : 16 € (gratuit pour les - de 7 ans)
     
    Réservation obligatoire au 06 85 34 12 89