Menu Menu Naviguez

naviguez

Samedi 14 novembre 2020

La nuit des musées

Scrollez vers le bas

Les origines de la danse

Comme l'archéologie, la danse interroge les origines, les cultures, les échanges. Les trois intervenants proposent un dialogue entre le Hip Hop (Franck Settier), la danse afro contemporaine (Tiziana Bonamin), les percussions (Bachir Sanogo) et le musée de Bibracte. L’objectif est de vivre une aventure qui ouvre des fenêtres sur le monde en créant des espaces expérimentaux composés d’émotions, d’énergies, de rage pourquoi pas et de partage…

 

« Collectif Typon Patate»

Livres – mémoires réalisés à l’issue des ateliers pratiques de sérigraphie avec Cerize Fournier et Nicolas Baguet en lien avec les paysages mont-Beuvray, les artefacts du musée de Bibracte et l’exposition temporaire « Portrait du territoire le pays du Beuvray».

 

Cartes postales sonores

Diane Blondeau, artiste plasticienne sonore et les jeunes ont captés les bruits du monde sur le Mont Beuvray et recueillis des témoignages de personnels du musée, dans l’objectif de créer une carte postale sonore sur la thématique du récit et de la narration

 

« Gangstafaune» court-métrage

Lisa Vilret, danseuse performeuse et Diane Blondeau se sont associées pour accompagner les participants dans cette démarche artistique.

 

Pierre-Loup Vasseur, Chargé de l'action culturelle et de la médiation, (Zutique) et Eloïse Vial, responsable de l’action culturelle (Bibracte) ont pour leur part, articulé les différents aspects du projet : création, archéologie et bien-être des jeunes.

  • informations pratiques

    Samedi 14 novembre 2020, de 20h à 23h.

    Entrée gratuite.