Menu Menu Naviguez

naviguez

Les gens

Bibracte recrute

Scrollez vers le bas

Bibracte EPCC est un établissement public à vocation scientifique et culturelle à caractère industriel et commercial installé au cœur de la Bourgogne. Il gère le site patrimonial du mont Beuvray (classé Monument historique et labellisé Grand Site de France) ainsi que les équipements construits à sa périphérie dans le cadre des Grands Travaux de l’Etat : centre archéologique européen et musée de site. Il mène une politique de coopération internationale dans le domaine de l’archéologie. Fort d’une trentaine de collaborateurs permanents avec, à leur tête, un directeur général de profil scientifique, il est organisé en trois pôles fonctionnels : pôle scientifique, pôle culturel et pôle ressources.

Le centre archéologique mène des partenariats internationaux et accueille environ un millier de chercheurs et d'étudiants chaque année. Le musée de Bibracte affiche une programmation culturelle active et constitue un pôle majeur du tourisme bourguignon avec en moyenne 40.000 visiteurs entre mars et novembre. Le mont Beuvray est un domaine forestier de 950 hectares dont la gestion est pleinement assurée par l'établissement, avec le concours de l'Office national des Forêts.

Rejoignez notre équipe !

 

Recrutement d'un volontaire en service civique

L'objectif de la mission confiée consiste à découvrir, interagir, aider et comprendre les visiteurs de Bibracte et plus particulièrement les scolaires. Dans sa mission, le volontaire travaillera quotidiennement avec la responsable des publics et la responsable de la communication.

L'objectif d'intérêt général repose sur l'aide apportée à des publics ciblés (ne fréquentant traditionnellement pas le Musée) pour faire comprendre la valeur du site et les aider à s'enrichir culturellement et humainement.

A pourvoir au 15 mars 2017.
Date limite de candiadture : 1er mars 2017.
Télécharger la fiche de poste détaillée.

 

Recrutement d’un(e)  adjoint(e)  technique de la logistique des chantiers.

Sous l'autorité du responsable technique de l'établissement, l'adjoint technique de la logistique des chantiers travaille en binôme avec le technicien en charge de la logistique des chantiers.

Ses missions principales sont :
-   la préparation des chantiers de fouilles et de l'assistance technique des équipes de fouilles sur le site ;
-   les travaux de maintenance et d'entretien du site de recherche, des bâtiments, du matériel et des véhicules ;
-   la participation au montage des différentes manifestations organisées par Bibracte (expositions temporaires, animations sur le site).

Poste à pourvoir au 1er mars 2017.
Date limite de candidature : 10 février 2017
Télécharger la fiche de poste détaillée

 

Recrutement d’un(e) assistant(e) administratif(ve) chargé(e) des réservations et de l’accueil des publics

Sous l’autorité de la conservatrice du Musée et en concertation notamment avec les membres du service des publics et la personne chargée du développement touristique, l’assistant(e) administratif(ve) chargé(e) des réservations et de l’accueil des publics assure les missions principales suivantes :
- l’accueil téléphonique du musée et la communication des renseignements au public ;
- la promotion, la vente et la réservation des activités du musée qui correspond à :
        - la réception des demandes des clients souhaitant un accompagnement ou un encadrement pédagogique,
        - la détermination avec le client des horaires et le programmes d’activités, en lien avec les membres du service des publics,
        - la gestion des plannings d’accueil des groupes
        - la gestion des plannings des guides-animateurs et la préparation de leurs contrats
        - l’édition des fiches d’activités, des contrats de réservation, des courriers de confirmation ainsi que des devis et des factures destinées aux clients
        - le suivi de la base de données clients
        - le contact avec les établissements scolaires et des organisateurs de voyage de groupes pour participer au développement des publics de Bibracte
        - la coordination, la préparation logistique des accueils de groupes scolaires (logement, restauration, animation, transport sur site…)
        - l’assistance administrative (secrétariat du musée, suivi des besoins administratifs du service des publics)

Poste à pourvoir au 15 mars 2017.
Date limite de candidature : 14 février 2017
Télécharger la fiche de poste détaillée