Menu Menu Naviguez

naviguez

Hors temps scolaire

Scrollez vers le bas

Si vous êtes responsable d'un centre de loisirs ou d'un centre social, n,'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous pouvons organiser des actions sur mesure à destination des enfants hors temps scolaire.

Un site archéologique en pleine nature, des dispositifs de visite innovants, des guides animateurs à l'écoute.
Visite guidée, demi-journée, journée entière : nous pouvons vous proposer des animations à thématique archéologique, artistique ou environnementale.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact au 03 85 86 52 36 ou sur resa@bibracte.fr.
 

L'opération "Les Portes du Temps"

Principes

Pendant les vacances scolaires, l’opération « les Portes du Temps » propose à des enfants et des adolescents, issus des territoires prioritaires, urbains comme ruraux, une découverte et une réappropriation du patrimoine à travers des activités ludiques.

Cette initiative est mise en place par le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec l’Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), en direction des centres de loisirs et centres sociaux. 

 

Les Portes du Temps à Bibracte

Chaque année, Bibracte participe aux Portes du temps et propose des animations ludiques, et à forte volonté de cohésion sociale et de découverte du patrimoine.

Le dispositif offre aux participants des possibilités de réduction de coût très intéressantes.

Si vous êtes responsable d’un centre de loisirs et d’un centre social, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’établir un programme adapté à votre public.
Contact : Eloïse Vial au 03 85 86 52 35 ou sur e.vial@bibracte.fr.