Menu Menu Naviguez

naviguez

Conditions pratiques des séjours

Scrollez vers le bas

Les groupes scolaires accueillis à Bibracte en classe découverte ou en classe du patrimoine bénéficient de l'ensemble des infrastructures du centre archéologique européen, au même titre que les groupes d'étudiants qui viennent participer aux fouilles.

Le centre d'hébergement

Vous serez logés au village de Glux-en-Glenne, dans le gîte du bas du bourg. C’est un bâtiment neuf, composé de 56 lits répartis en 11 chambres (dont 15 lits superposés).
Les chauffeurs de bus sont logés dans un bâtiment séparé.
Outre les locaux d'hébergement, une salle pour les activités de groupe et une aire de jeux sont à la disposition des enfants.

Draps et couchage sont fournis, mais non le linge de toilette. Nous vous conseillons d'apporter vêtements chauds et de pluie, grosses chaussures et lampe électrique.

Les sites d'hébergement de Bibracte sont agréés par la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports et par l'Education nationale.
N° d'agrément DDJS :
- gîte central : 058 128 124
- gîte du bas du bourg : 058 128 132
N° d'agrément Inspection académique :
- gîte central et gîte du bas du bourg : 12 0224

Les repas

Les repas sont pris à la cafétéria du centre archéologique, située au centre du village, où des repas équilibrés sont préparés.
Nous pouvons nous adapter à un régime alimentaire spécifique. Merci de préciser cela lors de votre réservation.

Les activités

Elles se déroulent sur le site, au centre de recherche ou au musée, selon le programme établi conjointement par les enseignants et le service éducatif de BIBRACTE, sous l'autorité des enseignants accompagnateurs et des animateurs du centre.
En dehors des heures de programme éducatif, les enfants sont sous l'entière responsabilité des enseignants accompagnateurs.