Menu Menu Naviguez

naviguez

Regards sur Bibracte

Jeudi 26 janvier 2017

Timelines - 3

25 janvier 2017

Scrollez vers le bas

Publié le 25 janvier 2017. Un projet artistique de Will Menter et Jane Norbury, dont nous vous ferons partager l’avancement au fur et à mesure de son installation.

25 janvier 2017

Émergeant de la terre :  Jane Norbury en cours de création de ses grandes sculptures en argile, destinées d'être installées sur les terrasses du musée début avril.

  

Jane Norbury et Will Menter, d’origine britannique, sont établis en Saône-et-Loire, dans leur « Atelier des Neuf Portes ».

Jane travaille de préférence la terre et d’autres matériaux naturels. Will crée des installations sonores, qui réagissent aux éléments de la nature, en particulier le vent.

Le projet Timelines prendra place à la fontaine St Pierre et sur le chemin de Maraude, près de la source du Loup Bourrou.

Jane suspendra des branches peintes au-dessus du ruisseau de la fontaine St Pierre, jusqu’à la source du Loup Bourrou.

Will, quant à lui, installera dans les arbres une structure pourvue de nombreuses planchettes de bois qui bougeront et s’entrechoqueront au gré du vent pour créer des sons.

Au musée seront exposées des sculptures en terre aux formes évoquant celles des queules.Sur la terrasse du musée, Will installera une sculpture sonore intitulée River Shaped.

L'installation sur le site et au musée est prévue durant la deuxième quinzaine de mars 2017, si le climat le permet, avec une inauguration officielle en avril. Le 2 août se déroulera un évènement grand public, en présence des artistes.