Menu Menu Naviguez

naviguez

Les gens

Lundi 10 octobre 2016

Bibracte rejoint Bourgogne coopération

Scrollez vers le bas

Publié le 10 octobre 2016

Bourgogne coopération est un réseau régional "multi-acteurs" dédié à la solidarité internationale et à la coopération, qui s’est fixé pour objectif de favoriser l'ouverture au monde des habitants de la région, en soutenant et facilitant la cohésion des projets de coopération et d'échanges internationaux, mais également en accompagnant les projets éducatifs et de sensibilisation menés en Bourgogne, ainsi que toutes les alternatives favorisant les solidarités internationales et la justice globale, la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Bourgogne coopération fédère un réseau de 70 collectivités territoriales, associations et institutions au sein d'une dynamique ascendante et concertée afin de coordonner, mutualiser et renforcer les actions menées en bourgogne et à l'international, mais également de faciliter l'information et l'accompagnement du plus grand nombre.

En septembre dernier, Bibracte a rejoint Bourgogne coopération afin de contribuer à une dynamique d'échanges et de mise en réseau à l'échelle régionale.

En effet, Bibracte participe et anime depuis plusieurs années de nombreux échanges internationaux autour de la recherche et de l'archéologie. Il mène également depuis plusieurs mois un projet de coopération avec la région de Kaya au Burkina-Faso, avec l'appui du Ministère des affaires étrangères et du développement international (MAEDI), orienté autour de la préservation du patrimoine.