Menu Menu Naviguez

naviguez

Les gens

Jeudi 29 septembre 2016

Appel à candidatures

pour la formation « Construire ensemble l'avenir des sites patrimoniaux : Elaborer et mettre en oeuvre une gestion durable", du 3 au 14 avril 2017.

Scrollez vers le bas

Publié le 20 septembre 2016

Au vu du succès des 5 sessions précédentes (2007, 2009, 2011, 2013 et 2015), une nouvelle édition de la formation internationale intensive "Construire ensemble l'avenir des sites patrimoniaux : Elaborer et mettre en oeuvre une gestion durable" est organisée début avril 2017, par le Réseau des Grands Sites de France dans le cadre du Pôle international francophone de formation et d'échanges des gestionnaires de sites patrimoniaux. 

Cette formation s'adresse aux gestionnaires francophones en poste sur des sites patrimoniaux naturels, culturels et des paysages culturels, décideurs, porteurs de projets ou faisant partie d'une équipe de gestion qui souhaitent améliorer leurs pratiques professionnelles, prendre du recul vis-à-vis de leurs sites et échanger avec des homologues venus du monde entier. N'hésitez pas à diffuser cet appel à candidatures auprès de personnes susceptibles d'être intéressées.

 

La formation se tiendra du lundi 3 au vendredi 14 avril 2017 et elle est composée de trois parties.

La partie de formation intensive en groupe se déroule dans le Grand Site de France de Bibracte - Mont Beuvray (Bourgogne, France). Elle est suivie d'une immersion individuelle dans un site partenaire français correspondant aux problématiques de chaque participant et d'une journée de conclusion à Paris. 

Les informations relatives à la formation et à l’appel à candidatures se trouvent sur cette page Internet (http://polepatrimoine.org/activites/ateliers-et-formations-a-venir)

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 27 novembre 2016.

Pour plus d'informations sur la formation, ainsi que sur la structure organisatrice, n'hésitez pas à consulter les sites Internet http://www.polepatrimoine.org et http://www.grandsitedefrance.com

 

Lucie Para, en charge du projet, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur luciepara@polepatrimoine.org