Menu Menu Naviguez

browse

Mardi 7 avril 2020

Bibracte recrute

Scrollez vers le bas

son/sa responsable technique, logistique et sécurité

Mis en ligne le 3 juillet 2020
 
 

ENVIRONNEMENT DU POSTE

Bibracte EPCC est un établissement public à vocation scientifique et culturelle et à caractère industriel et commercial installé au cœur de la Bourgogne. Il gère le site patrimonial du mont Beuvray (classé Monument historique et labellisé Grand Site de France) ainsi que les équipements construits à sa périphérie dans le cadre des Grands Travaux de l’Etat : centre archéologique européen et musée de site. Il mène une politique de coopération internationale dans le domaine de l’archéologie. Fort d’une trentaine de collaborateurs permanents avec, à leur tête, un directeur général de profil scientifique, il est organisé en trois pôles fonctionnels : pôle scientifique, pôle culturel et pôle ressources.
Le centre archéologique mène des partenariats internationaux et accueille environ un millier de chercheurs et d'étudiants chaque année, impliqués dans un ambitieux programme de recherche sur l’oppidum de Bibracte.  Le musée de Bibracte assure la valorisation des résultats de ce  programme de recherche et des connaissances sur Bibracte et son époque, il affiche une programmation culturelle dynamique, ouverte aux expressions artistiques contemporaines, et constitue un pôle majeur du tourisme bourguignon avec 48.000 visiteurs entre mars et novembre. Enfin, le mont Beuvray est un domaine forestier de 950 hectares dont la gestion est pleinement assurée par l'établissement, avec le concours de l'Office national des Forêts.
 

DEFINITION DU POSTE

Sous l’autorité du secrétaire général de l’établissement, le responsable technique, logistique et Sscurité anime un service actuellement composé de cinq agents.
Ses missions principales sont :
. l’organisation et la coordination des activités du service
. la définition et la mise en œuvre des travaux d’entretien et d’aménagement des bâtiments et des équipements
. la participation à la maîtrise d’ouvrage des opérations immobilières et logistiques, notamment la préparation et la rédaction de dossiers techniques pour les investissements de l’établissement
. la gestion et l’optimisation des parcs matériels : informatique et télécommunications, véhicules…
. la coordination et le contrôle de tâches confiées à des prestataires externes (restauration, gardiennage, navettes sur site, entreprises du BTP, chantiers d’insertion…)
. la réponse aux besoins techniques exprimés par le pôle culturel et le pôle scientifique, notamment pour le montage des expositions et des évènements de l’année
. la mise en place de moyens et de procédures de contrôle permettant de garantir la sécurité et la sûreté des personnes et des biens, notamment dans le cadre de la réglementation ERP
. la tenue à jour du Document Unique et l’application des règles en matière de prévention et de sécurité au travail (salariés et entreprises prestataires)
 

COMPETENCES ET EXPERIENCE REQUISES

. connaissance des techniques différents métiers du bâtiment et de la logistique
. mise en œuvre des techniques de construction, de maintenance, d’adaptation et de mise en sécurité des bâtiments
. maîtrise des risques, sécurité, prévention et réglementation ERP
. connaissance des principes généraux du code des marchés publics et aptitude à rédiger des cahiers des charges techniques
. analyse des coûts, gestion budgétaire et financière
. encadrement d’équipes
. sens pratique et réactivité
. expérience réussie dans un poste équivalent
. permis B
 

CADRE D’EMPLOI/ REMUNERATION

Contrat de travail de droit privé.
Travail certains week-ends et jours fériés et certains soirs. Participation à un tour d’astreinte.   
Niveau de rémunération envisagé : à partir de 25 K€ annuels bruts, selon expérience.
Prime de logement et prime d’ancienneté à hauteur de 6% du salaire brut de base, à compter d’un an d’ancienneté sans rétroactivité.
Prise en charge à 50% de la mutuelle par l’employeur à compter d’un an d’ancienneté.
 
Poste à pourvoir dès que possible.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE :   1er août 2020. Entretiens courant du mois d'août.
Candidatures à adresser à : M. le Directeur général de Bibracte
Centre archéologique européen – 58370 Glux-en-Glenne. Par mail : compta@bibracte.fr