Menu Menu Naviguez

browse

Balade

Samedi 4 juillet 2020

2020 - Bal(l)ade poétique et musicale sur le Beuvray

Scrollez vers le bas

Jean Luc Raharimanana, premier lauréat du prix Jacques Lacarrière pour son livre « Revenir » a séjourné à plusieurs reprises en résidence artistique à Bibracte. L’esprit des lieux lui a donné l’envie de revisiter les paysages du mont Beuvray en compagnie de Géraldine Keller et de Jean-Christophe Feldhandler pour une bal(l)ade poétique et musicale :  Dans le secret des pierres et du paysage

Jean-Luc Raharimanana est poète, musicien, romancier et dramaturge. Le langage est son centre. Il porte une attention minutieuse et obstinée à la parole, aux sens, aux sons, aux goûts des mots pour comprendre et vivre le monde. Le rythme de ses phrases s’enchevêtre à d’autres paroles : la voix lyrique de soprano de Géraldine Keller et les percussions de Jean-Christophe Feldhandler pour « Comme dans un rêve d’écriture les mots deviennent comme de la pierre… » .

Ensemble, ils seront là pour partir sur un petit chemin, ils nous feront entendre une parole qui s’enracinera dans la forêt de Bibracte pour grandir, croître en chacun d’entre nous.

 

Proposé dans le cadre du Prix Jacques Lacarrière.
En partenariat avec l'association Chemins faisant et la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire.

  • practical information

    Date

    Samedi 4 juillet 2020 à 15h30. Durée 2h.
    En cas de très mauvais temps, la ballade se fera entendre au musée ou sous abri sur le site.

    Tarif

    Tarif compris dans l'entrée au musée. Voir tous les tarifs.